top of page

Identité

Visuelle

Identité

Visuelle

Nos services définissent votre identité visuelle

Votre identité visuelle est votre image, l'image de votre activité, entreprise ou marque... Elle est au cœur de vos stratégies de communication. Elle vous positionne et véhicule vos valeurs, vos services et vos ambitions.

Elle doit être claire, représentative, cohérente et unique. La création de votre identité de marque doit vous permettre d'avoir un impact sur votre public. C'est le moyen d'attirer l'attention, de se démarquer des concurrents, d'asseoir votre notoriété et d'affirmer votre crédibilité auprès de vos cibles et partenaires.

Que contient l'identité visuelle ?

L'identité visuelle ne se restreint pas seulement à la création du logotype mais s'exprime aussi à travers la conception de formes, couleurs, typographies (polices), pictogrammes et autres éléments graphiques définissant l'univers de la marque.

La charte graphique permet à l'identité visuelle de s'adapter et de se décliner sur l'ensemble des supports de communication ainsi que sur tous les médias utilisés et de conserver une cohérence graphique, de manière à amplifier la reconnaissance mémorielle de votre marque 

La charte graphique

La charte graphique d'un site se compose de plusieurs éléments graphiques essentiels : le logo, la colorimétrie, la typographie, le slogan, les icônes mais aussi les images / photos / illustrations et dans certains cas les boutons de navigation ou encore l'agencement des blocs de contenus.

La charte graphique est un document qui regroupe l’ensemble des codes et des règles définissant l’identité visuelle d’une marque ou d’une organisation.

Établir une charte graphique, est une étape indispensable pour créer une nouvelle identité de marque ainsi que le bon développement de sa stratégie de communication. C’est le commencement même dans la réussite de cette stratégie, car la charte graphique définit forcément l’image de marque qui correspond à l’entreprise et à vos valeurs.

Le logotype

Créer un logo pour votre société est pourtant essentiel pour votre identité graphique, il se trouve sur différents supports comme par exemple : la carte de visite, le site internet, la signature de mail... mais il sert également à professionnaliser son image de marque, se démarquer de la concurrence, augmenter l’empreinte mémoriel,  gagner en visibilité et en notoriété et tant d’autres points encore. Les clients se réfèrent à l’aspect visuel d’une entreprise ou d’une marque.

 

C’est pour cette raison que la conception de logo est très importante et pour bien d’autres raisons encore. Chez DigiTips nous vous proposons la création de logo mais également une refonte donc la création d’un nouveau logo peu importe le secteur d’activité, notre équipe de graphiste s’occupe de votre communication visuelle.

La tarification d'une charte graphique

La charte graphique regroupe l’ensemble des éléments constituants l’identité visuelle de votre entreprise. Elle n’est pas obligatoire mais conseillée pour conserver une cohérence graphique. 

 

Son prix varie énormément selon les besoins et la taille de votre entité, par exemple une charte graphique basique (logotype, typographie et colorimétrie) se retrouvera dans une tranche de prix entre 300 et 1000€ en fonction des prestataires. Pour une entité qui aura besoin d’une charte graphique précise avec des exemples concrets d’utilisation et d’un fichier sources bien fournis nous pouvons vite nous rapprocher des tarifs entre 2000 et 15000€.

 

Souvent au démarrage, les entreprises privilégient uniquement un logo, ce dernier peut coûter entre 100 et 1000€ (voir plus dans certains cas rares). Vous vous doutez bien que la qualité sera le reflet du prix payé et pourtant ce n’est pas forcément une certitude cela dépend plutôt des options autour du logo (une ou plusieurs modifications, création par un graphiste confirmé, …) 

bottom of page